Google+
Accueil > Actualités > 2012, année internationale de l’énergie durable pour tous

Actualités

02/04/2012
2012, année internationale de l’énergie durable pour tous
2012 a été déclarée Année internationale de l'énergie durable pour tous par les Nations Unies.

Cette Année internationale de l'énergie durable pour tous est l'occasion de sensibiliser le plus grand nombre à l'importance d'améliorer l'énergie renouvelable, l'efficience énergétique, et l'accès durable à l'énergie au niveau international, régional et local. Les services énergétiques ainsi que les services de communications ont un effet profond sur la sécurité de l'approvisionnement en eau, les changements climatiques, la santé, la sécurité alimentaire, l'enseignement et la productivité. C'est pour cette raison que l'absence d'accès à une énergie fiable, abordable et propre entrave le développement économique, social et humain, et constitue un obstacle majeur à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement. Or, 1,4 milliard de personnes n'ont pas accès à une énergie moderne, alors que 3 milliards de personnes dépendent du charbon et de la « biomasse traditionnelle » comme source principale de combustible.


L'accès à l'énergie, notamment l'énergie durable, est indispensable pour un futur durable dans les pays en développement. Non seulement l'accès à l'énergie change la vie des « pauvres en énergie » en améliorant leur niveau de vie, mais cela permet aussi de :

  • fournir un éclairage pour que les enfants aient la possibilité d'étudier après la tombée de la nuit
  • d'alimenter les téléphones cellulaires qui ont changé le commerce
  • générer des revenus - par exemple en se servant de l'énergie solaire pour l'électricité d'une petite entreprise ou pour des pompes solaires
  • créer de nouvelles opportunités pour les entrepreneurs pour le fonctionnement de leurs entreprises
  • rendre plus efficaces et plus propres les options pour le chauffage ou la cuisine et réduire le temps accordé à la collecte de bois de chauffe
  • fournir du courant aux hôpitaux et aux cliniques communautaires, par exemple pour les réfrigérateurs où sont stockés les médicaments.

 

ource : http://www.un.org

 

 

2012, année internationale de l’énergie durable pour tous
Contact
Maisons Oxeo 54 : 03 83 45 26 31
Maisons Oxeo 88 : 03 83 45 26 31
Maisons Oxeo 57 : 03 83 45 26 31

LOI SCELLIER

Financez votre maison
grâce à vos impôts