UNE SOLUTION ADAPTÉE À VOTRE PROJET

En fonction de l’architecture de votre projet, de votre terrain, de votre exigence en terme de performance thermique, nous définirons ensemble le mode constructif, le système de chauffage et de ventilation ainsi que le système de production d’eau chaude sanitaire le mieux adapté à votre projet.

Au niveau du bâti, votre maison vous sera proposée en construction traditionnelle à base de bloc de béton ou en ossature bois.
La construction à base de blocs de béton (parpaings) est le mode de construction le plus répandu en France. Depuis le milieu des années 50, il est utilisé aussi bien en maisons individuelles qu’en bâtiment collectif et permet de construire des architectures traditionnelles comme contemporaines.

Moins répandue, la construction en ossature bois est une réponse efficace pour les économies d’énergie, apporte une solution durable au niveau de l’environnement. L’isolant étant disposé à l’intérieur même de l’ossature, on obtient des performances d’isolation très importantes. Au-delà des économies d’énergie Les maisons ossature bois sont appréciées pour leur confort de vie et leur niveau d’humidité très stable.

Utilisée depuis plus de 500 ans en France, la construction ossature bois vous apporte un habitat de qualité, respectueux de l’environnement.
Au niveau système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, nous vous proposerons des solutions simples telle que des chaudières gaz à condensation avec des radiateurs ou chauffage par le sol, des chaudières hybrides ou des solutions type Pompe à Chaleur Air/eau ou Air/Air. Là encore, la priorité sera donnée à votre besoin et votre confort.

Pour la ventilation, celle-ci sera assurée par une ventilation simple flux hygroréglable ou auto-réglable ou, sur des maisons à performances énergiques poussées par une ventilation à double flux.

Avec Maisons Oxéo, vous avez la liberté de décider.