Maison contemporaine : constructeur, plan & prix

La maison contemporaine dans tous ses états

Vous avez le projet de faire construire une maison. Les conceptions contemporaines ont beaucoup évolué et les offres sont multiples. Depuis la maison de plain-pied qui a su s’imposer jusqu’aux maisons avec ossature bois ou encore les constructions avec des toits plats ou végétalisés, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour réaliser une maison qui vous corresponde. Comment choisir et quels sont les critères les plus importants afin de faire construire une maison à votre image ?

Votre constructeur de maisons contemporaines

De nombreuses enseignes s’implantent dans ce marché très dynamique. Les tendances sont à la maison individuelle qui présente de nombreux avantages. Vous trouvez dans cet habitat individualisé un confort et une qualité de vie qui sont des exigences légitimes. Choisir un terrain avec les viabilités proches, peu de pente et un peu de vue sont des conditions préalables. Il faut ensuite sélectionner le constructeur qui sait écouter toutes vos attentes pour édifier la demeure où votre bien-être est complet. Pour ce faire, votre constructeur est à côtés. Il connait tous les corps de métiers et sait mutualiser les meilleurs artisans et professionnels de la construction pour réaliser une maison sur mesure et à votre idée. Votre constructeur sait solliciter l’architecte chevronné qui a entre les mains les plans de votre maison idéale. Ce sont ces qualités d’écoute, de réactivité et d’exigence qui font de votre constructeur le partenaire de choix pour votre projet.

Prix construction maison contemporaine

Comme pour tous les produits, il est important d’opérer une comparaison entre les différentes offres qui vous sont proposées. Il faut savoir que le coût moyen d’une maison est évidemment en fonction de sa superficie et est établie en dehors du prix du terrain et de la viabilisation. Certains constructeurs offrent des prestations avec la viabilité, mais il faut se référer à une grille sans cette prise en charge. Le prix moyen d’une maison contemporaine avoisine les 1 400 euros/m2 pour une construction d’architecte. On peut situer le bas de gamme aux alentours de 900 euros/m2 et pour des produits haut de gamme, ce montant peut s’élever jusqu’à 3 000 euros/m2. Il existe de nombreuses gammes et il faut rappeler toutes les conceptions possibles pour vous permettre d’effectuer un choix pertinent. Ainsi, vous pouvez choisir des modèles variés que votre constructeur réalise avec toute la compétence requise.

Maison contemporaine en bois

Le bois est réputé pour ses qualités d’isolation. Il permet de vivre dans un habitat agréable tout au long de l’année. Pendant l’été, il offre une enveloppe fraîche. Elle vous permet d’éviter de subir les grosses chaleurs et de conserver une température ambiante agréable. Pendant l’hiver, si les températures sont en en chute libre, votre maison à ossature bois ou en bois possède un rapport positif et très peu de déperdition. C’est cette capacité qui en fait un matériau de prédilection pour une maison contemporaine très peu énergivore. Votre maison est parfaitement isolé, ce qui fait vous chauffez très peu pour atteindre une température de confort. Votre constructeur sait entendre votre besoin en maison économe en énergie et vous propose des conceptions qui sont à votre mesure.

Maison contemporaine toit plat

La maison contemporaine à toit plat séduit par son design épuré. Si elle s’intègre aisément dans l’environnement, elle offre également de nombreux autres avantages. Le gain de place que ce toit plat permet de réaliser est appréciable. Non seulement il n’existe pas d’espace perdu mais selon la hauteur de la construction, il est envisageable d’aménager un étage sur toute sa superficie. Votre toit plat est aussi utilisable en terrasse, ce qui ajoute un atout important à votre habitation. D’autant qu’il est possible de le recouvrir d’un revêtement durable et plus écologique. C’est aussi l’occasion de prévoir l’installation de panneaux solaires pour votre fourniture en énergie ou un jardin de toit. Un toit végétalisé augmente votre isolation. Vous pouvez même prétendre à la construction d’une maison passive à savoir qui ne consomme aucune énergie extérieure grâce à un toit plat. C’est une solution qui s’accorde parfaitement avec les nouvelles tendances et la nécessité de limiter notre consommation d’énergie.

Maison contemporaine de plain-pied

Idéale pour évoluer avec aisance dans un intérieur d’un seul niveau, la maison de plain-pied est devenue un standard. Elle est plébiscitée par de nombreux néo habitants et les constructeurs multiplient les conceptions et les modèles de façon à étendre ce niveau de plain-pied. Il est possible d’ajouter des modules ou des pièces qui sont autant d’extensions qui rendent la vie dans ce type de maison encore plus agréable. La circulation y est aisée, les accès à l’extérieur sont nombreux et son accessibilité plus grande. En choisissant la maison de plain-pied, vous faites également un pari sur le futur en évitant les étages qui deviennent plus ardus à grimper avec l’âge.