Maison plain pied : moderne, contemporaine, prix, plans, modèles

maison plain pied

Une maison de plain-pied pour vivre pleinement

Votre projet de construction de maison est en bonne voie. Vous avez fait l’acquisition d’un terrain qui correspond à tous vos critères de sélection depuis une exposition favorable jusqu’aux commodités qui sont à proximité ou au contraire un isolement que vous privilégiez. Votre choix de construction se porte sur une maison de plain-pied qui concentre tous les avantages.
Quels sont-ils et comment faire aboutir votre projet ?

Pourquoi choisir un constructeur de maison plain-pied ?

Le constructeur que vous allez solliciter possède toutes les compétences requises pour réaliser la construction de votre villa de plain-pied. Il sait mutualiser les divers corps de métiers pour vous et assurer l’édification d’une maison parfaitement conforme à vos attentes; et à la réglementation. 

Un constructeur de maison dispose de la compétence d’architecte et peut proposer des plans tout à fait réalisables pour le budget que vous désirez consacrer à la construction de votre maison. Il connait tous les types de construction et de ce fait, dispose de l’expertise nécessaire pour élaborer les plans d’une maison de plain-pied en fonction de vos exigences :

  • Il est à votre écoute, sait adapter ses réalisations en fonction de vos suggestions pour faire aboutir un projet qui vous satisfera pleinement. 
  • Le plan qu’il dessine sait mettre en valeur tous les atouts d’une maison que allez habiter durablement. 
  • Il vous accompagne dans toutes les étapes de la construction de votre maison de plain-pied depuis la première rencontre déterminante pour vos options jusqu’à la prise de possession des espaces qu’il a conçus pour vous et avec vous.

Une maison de plain-pied moderne

Le concept de la maison de plain-pied s’est développé durant ces dernières décennies. Les compositions des familles évoluent, offrant des espaces occupés ou vacants selon le type de famille. Les envies de circuler sur un seul niveau en créant des lieux plus ouverts et de partage sont une des motivations des néo habitants. Ils cherchent en premier le confort et la praticité. Pouvoir concentrer tout son habitat sur un seul niveau facilite leur quotidien. C’est pourquoi cette solution est plébiscitée par de nombreuses personnes qui veulent accéder à une maison moderne. 

Ce qui est nouveau repose sur la possibilité de créer des modules ou des extensions qui sont autant de pièces supplémentaires. Les constructeurs s’adaptent à cette demande en mettant de nouveaux espaces à votre disposition tout en multipliant les angles et les formes de maisons. D’autant qu’il est également possible de créer de faux niveaux en aménageant des espaces en contrebas avec une marche afin de multiplier les espaces. La maison moderne a adopté le niveau de plain-pied et le déploie en proposant des modèles nombreux et originaux.

Découvrez notre modèle plain-pied. D’une surface habitable de 113m², il dispose de 3 chambres , une buanderie et un vaste séjour/cuisine de 52 mètres carré. 

La maison de plain-pied en U

De façon à exploiter au maximum votre terrain, la maison en U offre des avantages évidents. Elle permet, entre autres, de bénéficier de toutes les expositions. Depuis le lever du soleil jusqu’à son coucher, vous profitez d’une luminosité qui éclaire votre quotidien. Vous accédez facilement à des espaces extérieurs comme des terrasses ou un jardin intérieur grâce à des baies vitrées. Dans ce type de modèle, vous ne craignez pas le vis-à-vis puisque vous êtes l’occupant de cette demeure qui privilégie la création d’un espace central. Ces modèles correspondent à ceux construits depuis l’Antiquité. Les Romains en effet, ont toujours aménagé une cour intérieure dans leur demeure. Plus fraîche et ombragée, c’est le lieu idéal pour se détendre à l’abri du regard d’importuns. Permettant de créer des escaliers et de petits espaces en extérieur afin de multiplier les perspectives, une maison en U concilie de nombreux atouts. Elle est le modèle qui sait combler les nouveaux résidents exigeants.

maison plain pied en u

Découvrez notre modèle plain-pied en U. D’une surface habitable de 113m², il dispose de 3 chambres , une buanderie et un vaste séjour/cuisine de 52 mètres carré. 

Une maison de plain-pied avec un toit plat

Le toit plat est un concept très en vogue. Il propose une très faible pente de 2 % seulement à seule fin d’évacuer les eaux pluviales. Cette nouvelle conception de maison offre des avantages nombreux auxquels on ne pense pas toujours. Il peut s’agir de profiter d’une construction très robuste qui n’offre aucune prise au vent. Aucune infiltration depuis son toit n’est à redouter avec un modèle de ce type. Enfin, le toit plat ou toit terrasse permet d’aménager des espaces extérieurs. La possibilité d’ajouter une extension sur son toit en réalisant un jardin ou encore d’installer des panneaux solaires afin de profiter d’une énergie gratuite. Tous ces atouts sont à prendre en considération lorsque vous optez pour ce type de modèle. En sollicitant de votre constructeur pour la réalisation d’une maison de plain-pied à toit plat, vous faites un choix gagnant sur de nombreux tableaux. D’autant que le budget d’un toit plat est tout à fait abordable pour une réalisation d’un toit plat moderne et dans l’air du temps.

Découvrez notre modèle plain-pied avec un toit plat. D’une surface habitable de 114m², il dispose de 3 chambres, une buanderie et un grand séjour/cuisine de près de 50 mètres carré.

Modèles et plans de maisons plain pied

Omega 3114 TP

Ce modèle de plain pied comporte 3 chambres pour 114m². Son architecture contemporaine en toiture terrasse avec porche couvert en façade Sud permet de gérer les apports solaires et ce, quelques soit les saisons. Ce modèle comporte également un garage intégré donnant sur une buanderie.

Oikos V 4119

D’une surface habitable de 119 m², ce modèle de maison de plain pied comporte 4 chambres. L’espace jour est séparé de l’espace nuit pour assurer la tranquillité.

Oikos V 3101

D’une surface habitable de 101 m², ce modèle de maison de plain pied comporte 3 chambres. L’espace jour est séparé de l’espace nuit pour assurer la tranquillité.

Oikos U 3115 GI

D’une surface habitable de 115 m², ce modèle de maison de plain pied avec garage intégré comporte un vaste séjour de 45 m². L’espace jour est séparé de l’espace nuit pour assurer la tranquillité.

Oikos U 3113

D’une surface habitable de 113 m², ce modèle de maison de plain pied comporte un vaste séjour de 42 m². L’espace jour est séparé de l’espace nuit pour assurer la tranquillité.

Oikos L 4117 GI

Avec une architecture en « L », ce modèle de maison de plain pied offre une agréable séparation entre l’espace jour et l’espace nuit. Le salon-séjour équipé d’une cuisine ouverte propose une surface agréable de 46m². Cette maison comporte également une buanderie donnant sur les pièces à vivre et sur le garage

Oikos L 4111

Modèle de maison de plain pied avec une structure en « L », comporte un vaste séjour de 42m² avec une cuisine ouverte sur le salon. L’espace de vie est judicieusement séparé de l’espace nuit pour assurer la tranquillité.

Oikos L 391

Modèle de maison avec une structure en « L » qui se compose d’un vaste séjour de 38m², une cuisine ouverte. L’espace de vie est judicieusement séparé de l’espace nuit pour assurer la tranquillité.

Oikos L 3101 GI

Avec une architecture en « L », ce modèle de maison offre une agréable séparation entre l’espace jour et l’espace nuit. Le salon-séjour équipé d’une cuisine ouverte propose une surface agréable de 46m². Cette maison comporte également une buanderie donnant sur les pièces à vivre et sur le garage intégré.

Oikos 4109

D’une surface habitable de 109 m², ce modèle de maison de plain pied comporte 4 chambres. L’espace jour est séparé de l’espace nuit pour assurer la tranquillité.

Oikos 4106 GI

D’une surface habitable de 106 m², ce modèle de maison de plain pied comporte un garage intégré. L’espace jour est séparé de l’espace nuit pour assurer la tranquillité.

Oikos 392

D’une surface habitable de 92 m², ce modèle de maison de plain pied comporte 3 chambres. L’espace jour est séparé de l’espace nuit pour assurer la tranquillité.

Oikos 383 GI

Ce modèle de maison ossature bois de plain-pied avec garage intégré comporte 3 chambres pour une surface habitable de 83m² comprenant : * un vaste salon séjour entrée donnant accès sur une terrasse * un coin cuisine * une salle de bain * un WC séparé * Trois chambres.

Iris 396 GI

D’une surface habitable de 96 m², Ce modèle de maison de plain pied comporte 3 chambres. L’espace jour est séparé de l’espace nuit pour assurer la tranquillité.

Diamant 3121 GI

Ce modèle de maison offre une agréable surface d’espace vie donnant sur terrasse couverte d’environ 20m². Cette maison comporte une suite parentale + 2 autres chambres mais également un cellier donnant sur la cuisine et sur le garage intégré.

Delta 390 GA

D’une surface habitable de 90 m², ce modèle de maison de plain pied comporte 3 chambres. L’espace jour est séparé de l’espace nuit pour assurer la tranquillité.